e n   q u e l q u e s   m o t s
Moi c'est Sabrina
Originaire de Loire-Atlantique, où j'ai passé toute mon enfance entre la côte d'amour et la région nantaise, j'ai posé mes valises sur la côte basque en 2007. Je vis aujourd'hui entre mer et montagne, entourée des quatre hommes de ma vie.

Graphiste de formation, j'ai exercé ce métier pendant une dizaine d'années avant de renouer avec mon rêve de toujours, celui de devenir illustratrice. Je crée des illustrations destinées à la presse, à l'édition et à la publicité.

J'aime le thé et le chocolat, les rayons du soleil sur la rosée du matin, le rire communicatif de mes enfants, l'odeur d'un gâteau qui sort du four, la douceur des pétales de roses, la flamme ondoyante d'une bougie, les câlins doux et réconfortants, le bruit de la pluie, et faire glisser la pointe d'un crayon sur le papier.
u n   m o n d e   d e   d o u c e u r   e t   d e   p o é s i e
Mon univers
Dans le tumulte incessant de la vie, je ressens un profond besoin de paix, de sérénité et de douceur que je cherche à insuffler dans chacune de mes illustrations. C'est mon monde intérieur qui se reflète ici, c'est à la fois mon refuge, mon ancre et ma boussole.

Je m'inspire de la beauté que je vois dans les petites choses qui composent mon quotidien : dans le soleil doré du matin, la nature généreuse et les fleurs sauvages, dans un goûter plein de promesses, une tasse de thé joliment présentée, dans des objets délicieusement vintage, et toujours avec une touche de délicatesse jusque dans les plus petits détails. Voir les merveilles qui m'entourent m'aide à faire ralentir un quotidien qui va toujours trop vite, à faire une pause pour profiter de ce moment unique qui ne reviendra pas, à être enfin là, présente à moi-même et en moi-même.
E n t r e   t r a d i t i o n n e l   e t   n u m é r i q u e
Ma technique
Lorsque j'étais graphiste, je passais la majeure partie de mon temps derrière un écran d'ordinateur. Quand j'ai décidé de devenir illustratrice, j'ai ressenti le besoin intense de revenir aux bases, de renouer avec la joie que j'éprouvais enfant, munie d'un simple crayon et d'une feuille de papier.

Aujourd'hui, j'utilise une technique mixte pour mes illustrations : le dessin traditionnel au crayon, associé à l'outil numérique pour les couleurs. Je commence par dessiner tous les éléments d'une illustration séparément les uns des autres, ce qui m'offre une grande souplesse dans la composition de mes images, puis je les scanne et les nettoie avant de passer à la couleur, aux ombres et aux lumières dans Photoshop, que je travaille à l'aide de pinceaux texturés rappelant les techniques traditionnelles.
m a   p a s s i o n   p o u r   l e   d e s s i n
Mon parcours
Petite, je couvrais les murs de la maison de petits lapins que je dessinais au stylo bille et étrangement, on m'a laissée faire. À sept ans, ma mère m'a offert mon tout premier kit d'aquarelle, déclencheur d'une pratique créative qui n'a cessé de grandir et d'évoluer depuis. Je mesure aujourd'hui la chance que j'ai eue de profiter d'un environnement propice à l'épanouissement de ma passion artistique.

Après avoir étudié l'histoire de l'art et l'archéologie à l'université, j'ai choisi de poursuivre mes études au sein de L'Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) à Nantes, et obtenu un BTS en communication visuelle. J'ai ensuite exercé le métier de graphiste durant une dizaine d'années, au sein de deux imprimeries : j'ai pu développer ma technique et ma précision dans la première, et ma créativité et ma polyvalence dans la seconde. Ces expériences professionnelles m'ont toutes deux permis de gagner en maturité et en confiance en moi.

Mais l'illustration restait dans un coin de ma tête, c'était mon rêve ultime : faire du dessin mon travail. La liquidation de l'entreprise où je travaillais fut le petit coup de pouce dont j'avais besoin. Le temps était venu, celui où j'allais oser attraper mon rêve du bout des doigts pour le faire exister.

Parlez-moi de vos besoins et ensemble, concrétisons vos projets illustrés !

Retour au début